Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Réveillez la ménagère qui sommeille en vous!


Messages des fées du logis

Belle et bien dans sa peau!

Y faut que ça brille!

À vos fournaux!

PoUr RiRe!






La photo de la semaine

Saviez vous que...

Pour suivre un peu nos conversations...

Pour vous connecter..
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Blogues de nos collègues

Allez-y! Exprimez-vous!
lemon : je cherche à enlever du vernis-colle (pour collage de serviettes) tombé par inadvertance sur un pantalon. Merci d'avance
Lou : comment faire partir tache laissée par un produit de protection solaire???
Phexwheegrele : Thank You For This Post, was added to my bookmarks.
coucou : pour la sauce tomate je viens d 'essayer avec du liquide vaisselle sa marche super merci
maitre : pour enlever de la barbe a papa sur une veste en daim. Merci de bien vouloir m'aider.je vois qu'il y a beaucoup de solutions que nous ne connaissons pas; merci à la personne qui a peut-être la solution.Hln maitre
Deary : hi??
dieu : Regarder les vidéo porno pour perdre la vue
dentine : YEAH
Boartorne : shoe lifts insoles are not make up nor are they a fashion item, shoe lifts insoles are not a face lift and shoe lifts insoles are definitely not a physique building course or perhaps a self defense course, shoe lifts insoles are image enhancement exactly exactly the same as make up, nail polish, hair combing or shining shoes, that is all
shoe lifts
Boartorne : The usage of shoe lifts can gently and steadily take the discomfort out of one's every day life and make walking and standing that much much more comfortable and pain-free
shoe lifts
XRumerTest : Hello. And Bye.
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

RSS - Syndicalisation
Sushis!
--> j'ai besoin de testeurs de recettes...

Si vous le savez pas déjà, je suis une grande fan de sushi et j'en fais des fois chez moi avec des amis. C'est une bonne idée de thématique de souper je trouve. On peut s'amuser à comparer les sushis que font chaque personne en faisant goûter les créations de tout le monde. En plus, un souper de sushi n'est pas très cher à réaliser, contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient penser. Les sushis sont très faciles à faire, mais c'est la préparation du riz qui est plus difficile à concocter. Habituellement, je l'achète au restaurant et il est déjè préparé d'avance. Cependant, le chef à ma job m'à donner des recettes de riz à sushi, mais que je n'ai pas essayé encore. Je vous les suggère donc ci-dessous en plus de quelques suggestions de garnitures.

RIZ POUR SUSHI
Pour 5 à 6 rouleaux (maki)


LE MARCHÉ
Riz
- 500 ml (2 tasses) riz californien à grains courts (Kokhuo, Nishiki)
- 475 ml eau
- 25 ml (5 c. thé) saké
- 1 morceau (10 x 10cm) kumbu


Vinaigrette
- 75 ml vinaigre de riz
- 7,5 ml (2½ c. à thé) sel
- 45 ml (3 c. à soupe) sucre (ou un peu plus)

LA PRÉPARATION
Laver le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne transparente: les grains de riz doivent rester entiers.


La méthode traditionnelle consiste à laver le riz cinq fois en suivant ce processus:

• Verser le riz et de l’eau froide dans un bol et frapper le riz sur les parois du bol à l’aide de la paume de la main de façon énergique: ce processus doit durer moins d’une minute. Enlever l’eau.

• Verser de nouveau de l’eau froide et frotter le riz de façon vigoureuse entre les mains en effectuant des rotations pendant moins d’une minute. Enlever l’eau.

• Verser encore de l’eau froide et remuer délicatement le riz avec les doigts pendant moins d’une minute et enlever l’eau.

• Verser de l’eau froide et effectuer des mouvements lents avec les mains pendant moins d’une minute, puis enlever l’eau.

• Déposer le bol contenant le riz dans un évier et faire couler doucement un filet d’eau froide sur le riz jusqu’à ce que celle-ci devienne transparente.
Verser le riz dans une passoire, laisser égoutter, puis le mettre dans une casserole allant au four et munie d’un couvercle.

Verser l’eau, le saké et le kumbu et laisser reposer environ 15 minutes afin que chaque grain de riz absorbe l’eau de façon intégrale.

Pour une cuisson optimale, il est plus aisé d’utiliser un cuiseur à vapeur pour le riz. Sinon, il faut recréer cette cuisson en déposant la casserole (avec le couvercle) sur feu doux jusqu’à ce que l’eau vienne à ébullition: ce processus devrait prendre environ 10 minutes. Ne pas ouvrir le couvercle.

Ensuite, déposer la casserole dans un four préchauffé à 350 oF (180 oC) pour 10minutes. La cuisson totale du riz (feu et four) doit être de 20 minutes.

Retirer la casserole du four sans ouvrir le couvercle et laisser reposer 15minutes.

Pendant ce temps, faire la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédientsjusqu’à ce que le sucre soit dissous. Vous devriez obtenir 100 ml de vinaigrette.


Déposer le riz dans un grand bol en bois et y verser la vinaigrette. Séparer le riz à l’aide d’une spatule en bois afin de bien répartir la vinaigrette sur chacun des grains de riz sans les casser: cette opération doit se faire en 1 minute.

Le riz est prêt à être utilisé.

Réserver à la température ambiante pendant 3 heures au maximum. L’idéal est une température de 36 °C. Ne pas réfrigérer.

Note: cette façon de faire est la méthode traditionnelle, vous pourrez bien sûr la simplifier.

Garnitures pour rouleaux (maki)
- Feuilles de nori
- Wasabi
- Gingembre mariné

Californien
- Avocat
- Crabe
- Concombre
- Caviar d’éperlan


Maki Kiwi
- Pétoncles
- Kiwis
- Mangue

Ingrédients divers
- Carottes
- Concombres
- Avocat
- Laitue boston
- Thon
- Saumon
- Oeufs de tobiko (ou d’éperlan)
- Crabe…

Méthode
Déposer une feuille de nori sur un tapis à sushi et déposer du riz. Recouvrir la feuille de riz en laissant une bordure de3 cm sur le haut de la feuille.
Garnir avec les ingrédients choisis et rouler.

Trancher les rouleaux en 6et servir avec du wasabi et du gingembre mariné, au goût.

Comme vous le voyez, la préparation est très longue, mais selon lui c'est excellent. Car, il faut savoir que ce n'est pas n'importe quel riz qui fait de bons sushis.

 

Ecrit par maudelagace, à 02:32 dans la rubrique "À vos fournaux!".

Commentaires :

  Super-Admin
13-12-05
à 04:29

Où acheter son riz?

Bonjour! Je n'ai jamais fait de sushis, et pour la première fois, j'aimerais mieux acheter le riz déjà préparé. Avez-vous des noms de restaurants ou d'endroits où acheter le riz déjà cuit? Merci!!

Anne-Josée




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom