Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Réveillez la ménagère qui sommeille en vous!


Messages des fées du logis

Belle et bien dans sa peau!

Y faut que ça brille!

À vos fournaux!

PoUr RiRe!






La photo de la semaine

Saviez vous que...

Pour suivre un peu nos conversations...

Pour vous connecter..
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Blogues de nos collègues

Allez-y! Exprimez-vous!
lemon : je cherche à enlever du vernis-colle (pour collage de serviettes) tombé par inadvertance sur un pantalon. Merci d'avance
Lou : comment faire partir tache laissée par un produit de protection solaire???
Phexwheegrele : Thank You For This Post, was added to my bookmarks.
coucou : pour la sauce tomate je viens d 'essayer avec du liquide vaisselle sa marche super merci
maitre : pour enlever de la barbe a papa sur une veste en daim. Merci de bien vouloir m'aider.je vois qu'il y a beaucoup de solutions que nous ne connaissons pas; merci à la personne qui a peut-être la solution.Hln maitre
Deary : hi??
dieu : Regarder les vidéo porno pour perdre la vue
dentine : YEAH
Boartorne : shoe lifts insoles are not make up nor are they a fashion item, shoe lifts insoles are not a face lift and shoe lifts insoles are definitely not a physique building course or perhaps a self defense course, shoe lifts insoles are image enhancement exactly exactly the same as make up, nail polish, hair combing or shining shoes, that is all
shoe lifts
Boartorne : The usage of shoe lifts can gently and steadily take the discomfort out of one's every day life and make walking and standing that much much more comfortable and pain-free
shoe lifts
XRumerTest : Hello. And Bye.
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

RSS - Syndicalisation
Encore des règlements!
--> C'est pourtant vrai!

Vous vous souvenez sûrement de l'article «Ca c'était des femmes» que j'avais écrit plus tôt dans cette même rubrique. Hé bien, toujours selon mon magnifique livre de Sainte-Marthe-du-Cap se souvient... 1915-1990, voici quelques règlements qui ont étés adoptés par la ville il y a très longtemps et qui, croyez le ou pas, quelques-uns sont toujours en vigueur aujourd'hui!!! (En tout cas, ils l'étaient lors de la publication du livre).

  •  Le 2 septembre 1952, un règlement portant le numéro 31, prohibe les salles de danses publiques. Si une infraction est commise à ce règlement, il y a une possibilité d’amende de 10,00$, mais n’excédant pas 25,00$. À défaut de paiement c’est l’emprisonnement, n’excédant pas trente jours (ouff ! Quand même !). Ce n’est que le 3 décembre 1968 que ce règlement fut abrogé par la municipalité.

  •  Un règlement du premier août 1933 et portant le numéro 11 légifère sur la morale et l’ordre public. Selon ce règlement, il est défendu de s’attarder près des établissements où de l’essence est vendue. Il est aussi défendu de faire du bruit, soit en chantant ou autrement ou tolérer qu’on se serve de paroles blasphématoires ou déshonnêtes ou qu’on y tienne une conduite indécente ou propre à offenser la morale ou les bonnes mœurs ou a troubler la paix publique. (J’imagine que le diable avait quelque chose à voir avec ça…)

  • Selon ce même règlement, il est défendu de se baigner à moins d’être vêtu d’un costume qui ne pêche pas contre la modestie et la décence et n’offense pas la pudeur. Les costumes de bain pour les personnes de sexe féminin doivent être suffisamment haut sur la poitrine et le dos pour éviter tout semblant de provocation. Le maillot doit être couvert d’une jupa allant aux genoux. (Quelqu'un se sent hors la loi ???)

  •  Il est défendu de se coucher en costume de bain à plus de 25 à 30 pieds de l’eau sur la plage.

  • Il est interdit de circuler en costume de bain et de s’exposer à la vue des passants soit en voiture, soit à pieds sur le chemin publique ou sur les propriétés privés à moins que ce ne soit pour se rendre d’une maison à la plage et de la plage à la maison et ce, par le chemin le plus court. Il est également interdit de traverser le grand chemin en costume de bain, à moins d’être couvert d’une robe de bain ou d’un manteau. (Pas chaud en été justement !)

  • Toute personne qui enfreint ce règlement est passible d’une amende de pas moins de, attention, 5,00$, ne devant pas dépasser 20,00$ plus les frais. À défaut de ne pas payer l’amende et les frais, ce sera l’emprisonnement !!! À CE JOUR, CE RÈGLEMENT (NUMÉRO 11) N’A PAS ÉTÉ ABROGÉ, IL EST DONC TOUJOURS EN VIGUEUR !!!
Ecrit par Ti-Migne, à 21:11 dans la rubrique "PoUr RiRe!".

Commentaires :

  Lainesse
14-12-05
à 16:54

Juste de même ... si ce que vous avez écrit est tout à fait juste, je ne m'inquièterais pas trop avec ces lois. Si on ne respecte pas ces règlements, on recevra une amAnde ... c'est bon des amAndes. Je vous taquine ... mais j'avais aussi vu une loi stupide du genre ... Il est interdit de sepromener avec un orignal mort dans les rues après 19h00. CE'st un peu bizarre non ?


  Ti-Migne
14-12-05
à 19:21

Oupsss...

Merci de m'avoir fait part de cette énorme erreur.... Je suis allée corriger la faute!!

En fait, j'aimerais savoir dans quelle ville il est défendu de se promener avec un orignal mort. Il y a plusieurs lois qui divergent selon la municipalité, la province ou la pays, est-ce une loi provinciale?

J'avoue que ce règlement est aussi très étrange...


  KarineLadouceur
15-12-05
à 02:52

C'est signe qu'il serait peut être temps de faire une petite mise à jour... Nos moeurs ont évolué depuis alors, chers fonctionnaires, cessez de jouer à l'ours en hibernation à longueur d'année et aggrémentez donc vos journées de travail d'une activité telle que... la mise à jour de ces affreuses mais ô combien rigolotes lois!

  Ti-Migne
15-12-05
à 05:01

Dans le fond, si on enlevait toutes ces lois, on ne pourrait plus en rire... Et de toute façon, que je voye un policier me donner un tiket ou me mettre en prison parce que je traverse la rue en bikini... Je vais appeler mon chum (policier) à la rescousse...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom